Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tract CGT sur la situation dans certaines centrales

Publié le par Syndicat CGT Aldi Cuincy

Le retour du grand Vizir

 

Pour faire suite à vos nombreuses questions et à vos inquiétudes sur ce qui est prochainement prévu par votre direction, voilà comment nous pensons qu’ils vont entamer la démarche pour vous faire glisser petit à petit dans un contrat agent de maîtrise mais avec une perte de salaire mensuel que nous pouvons affiner aux alentours de 720 euros (en tenant compte des congés payés et différentes primes).


 

Profitant sans doute, de ne pas vouloir encadrer le contrat des cadres de l’entreprise par un accord collectif sur la durée du travail (inscription d’un T sur vos relevés d’heures). Votre entreprise évoquera sans doute de nombreux jugements en cassation pour aboutir avec un syndicat soumis, à la mise en place d’un avenant au contrat de travail pour intégrer les nombreuses modifications qui pourraient leur faire gagner de l’argent dans un avenir relativement proche.


 

Pour cela, ils n’hésiteront pas à prétendre qu’ils souhaitent mettre des mesures efficaces relatives à votre santé, votre vie familiale, sportive et associative.


 

Et à vous soulager de nombreuses responsabilités en les donnant à votre Assistant, voire EP….

D’ailleurs ils n’hésitent pas à dire que vous pouvez profiter de 11 ou 12h de repos entre chaque prise de postes, soit selon notre interprétation jusqu'à 12 ou 13h00 de travail entre chaque prise de repos…

Peu de gens savent que les accords collectifs du travail doivent améliorer chaque texte de la convention collective, celle –ci étant une grande ligne générale qui doit être adaptée à chaque entreprise.

En ce qui concerne votre santé, il vous suffit d’analyser les moyens qui ont été mis par l’entreprise pour le projet du pain. Diminution des heures, absence de moyens pour anéantir la chaleur torride qui règne dans les réserves, gestion du pain, rajout de tâches de travail telles que les caisses IFCO et TKT à gérer, retard dans le transport dû à la mauvaise organisation de la logistique, augmentation de la gamme sans augmenter la surface, diminution des mètres carrés en réserve, chaleurs insoutenables, pas d’eau à disposition, manque de personnel, incompétence du staff à gérer les problèmes etc.…


 

Mauvaise volonté de la direction pour vous rembourser vos jours de Solidarité, soit en temps soit en argent…

Le grand vizir avait même évoqué le fait de faire passer l’ensemble des temps partiels en modulation, leur faisant perdre au passage une centaine d’Euros /mois et leur interdisant de fait de travailler dans une autre entreprise.

Pour cela ils utiliseront certains salariés de l’entreprise pour vous convaincre, vous manipuler, ou de celui qui vous fera une présentation très flatteuse lors des réunions RM, poussant certains à chanter et à applaudir 

 

Nous vous demandons d’être très vigilants et de ne rien signer pour mettre en péril votre salaire.

Soyez solidaires et tenaces!!! Car ils veulent intégrer la journée du Seigneur dans le projet !!!!

Prochainement LA MENACE FANTÔME DU GRAND VIZIR